Partagez | 
 

 hey, what did you expect ? } ft. Liz'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


→ INSCRIT DEPUIS : 21/11/2012
→ MESSAGES : 49


MessageSujet: hey, what did you expect ? } ft. Liz'   Mer 28 Nov - 13:00



Vous connaissez l'effet domino ? Ce petit geste, en apparence anodin, qui déclenche une suite d'évènement invraisemblable tant jamais on aurait pu prévoir qu'une si petite chose en amène autant d'autres... C'est ce qui m'avait amené à tomber sur Liz' en tout premier lieu. J'avais décidé de changer mon itinéraire, ne me demandez pas pourquoi je ne le sais toujours pas, mais j'ai coupé par le bord du lac au lieu de traverser par le parc, et c'est là que j'suis tombé sur elle. Enfin, techniquement, c'est elle qui est tombée. Dans l'eau. Et elle ne remontait pas, alors j'ai plongé. Une fois que je l'ai eu sortie, elle m'a expliqué - même si je m'en étais à peu près déjà rendu compte tout seul - qu'elle avait une aquaphobie, elle m'a ensuite remercié, et nos chemins se sont séparés... Pour se recroiser quelques jours plus tard quand j'ai été forcé de prendre l’ascenseur à la banque. C'est quand même fou, ça, de bloquer l'accès à des escaliers tout ça à cause d'une légère fuite d'eau rendant le sol glissant ! Résultat, ne pouvant repousser mon rendez-vous, voilà que j'ai fait une crise d'angoisse en en sortant... Et que je lui suis rentré dedans. Dieu devait avoir un plan pour nous puisque cette fois, ce fut son tour de m'aider, et une chose en amenant une autre, me voilà maintenant devant chez elle, mains dans les poches, à dodeliner d'un pied sur l'autre. Cela fait quelques temps maintenant que nous sommes amis. Je dois avouer que je l'apprécie beaucoup. Déjà, que ce soient nos peurs qui nous aient rapproché, cela à quelque chose de spécial, d'atypique, c'est pourquoi je ne peux la considérer comme aucune autre des personnes qui constituent mon entourage proche. Céleste est, bien sûr, elle aussi au courant de ma claustrophobie mais, avec Liz, c'est encore autre chose. Je ne peux pas vraiment le définir. Le fait qu'elle m'invite chez elle m'a d'ailleurs plutôt surpris, étant donné son caractère assez réservé. C'est la première fois que je viens, et je crois que je suis un peu nerveux. Cela dit, je ne sais pas vraiment pourquoi, car je n'ai pas de réelle raison de l'être. Ce n'est qu'un appartement, après tout... Mais c'est aussi là où elle vit. Son "refuge". Son monde à elle. Je ressens une sensation étrange à l'idée d'y pénétrer.

Finalement, après quelques minutes d'intense réflexion, je pose un doigt sur la sonnette et finit par appuyer. Alors, j'attends, je guette les pas feutrés qui ne vont pas tarder à se faire entendre de l'autre côté du battant. Ma main est retournée se lover dans ma poche, et la seconde est restée à sa place, serrant un petit sac en plastique renfermant un objet. C'est un cadeau pour elle. Mon père disait toujours que c'était impoli d'arriver chez les gens les mains vides, elles ne le sont donc pas. Cela m'a pris longtemps pour lui choisir quelque chose, je me suis levé tôt exprès afin d'aller trouver la chose parfaite. A force de fouiner dans les rayons, j'ai fini par dénicher ce que je cherchais : une boîte à musique. J'espère que je ne me suis pas trompé car c'est ce qui m'a paru le plus approprié, par rapport aux études que je sais qu'elle fait, n'ayant que peu d'autres indices sur lesquels me baser étant donné que je connais plutôt peu ses goûts, en réalité. Je hausse les épaules pour moi-même. Après tout, on dit bien que c'est l'intention qui compte, et j'espère qu'elle le verra de cet oeil. Entendant finalement la poignée s'abaisser, je relève le menton et me prépare à l'accueillir d'un sourire franc.
HRP - la chanson est un peu HS mais j'avais envie de la mettre xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: hey, what did you expect ? } ft. Liz'   Jeu 29 Nov - 13:38



Hey, what did you expect ?
ft. Scott A. Weber

J’avais invité Scott chez moi… Je me demandais encore si l’idée était bonne. Rares étaient les personnes qui avaient mis les pieds chez moi depuis la mort de Griffin. Il y avait eu Regina et Pacey mais ça se limitait à eux, ce qui était parfaitement normal. Regina me soutenait quant à Pacey, il me rappelait parfois tellement son frère que c’en était douloureux malgré tous mes efforts. Étais-je donc à ce point incapable de tourner la page ?
Quoi qu’il en soit, Scott allait arriver d’ici quelques temps et il était temps que je me bouge un peu. Je n’avais plus de quoi lui offrir à boire ou à manger tant le frigo et les placards étaient vides. Je filais donc sous la douche vitesse grand V pour ensuite aller faire les courses. J’ignorais ce qu’il aimait boire ou manger. Quand j’y pensais, je ne connaissais pas grand-chose de lui à part sa phobie. Nous tentions tellement de nous en débarrasser que nous en oubliions de parler d’autres choses. Je repris du chocolat, du thé et du café mais aussi des jus de fruits. Je n’avais pas le temps de les faire moi-même cette fois alors il valait mieux opter pour l’industriel. Tant pis… Pour le reste, je fis mes courses comme à mon habitude, me dépêchant pour ne pas le laisser sur mon palier à m’attendre. Là encore, ce fut vite fait. Les courses n’étaient pas une chose que j‘aimais particulièrement faire. Je ne savais pas vraiment d’où ça me venait mais je trouvais ça très agaçant.

Une fois rentrée, je préparais quelques petites choses à grignoter et je me rendis finalement compte qu’à force de me dépêcher, j’étais bien plus en avance que je ne l’avais cru. Je décidais donc d’occuper mon temps en mettant la musique et en me saisissant d’un livre. Comme toujours, il s’agissait d’un livre de légendes, de mythes ou de magie. C’était une réelle passion que j’assouvissais avec envie. On pouvait même parler d’obsession parfois. Ma bibliothèque était remplie de ce genre de livres et je continuais à en acheter et à en trouver d’autres. C’était comme si on me facilitait la tâche parfois. De tout ça, je n’en parlais qu’à Regina. Personne ne comprenait cette passion mieux qu’elle-même si je ne savais pas si elle y croyait ou non. Mais quelque part… moi, j’étais persuadée que la magie existait et que par la même, certaines légendes et certains mythes aussi.

Plongée dans mon livre, le temps avait filé et je m’étais à peine rendue compte de l’heure. Scott était arrivé. Je refermais le livre d’un claquement et allait lui ouvrir. J’étais contente qu’il soit là. J’espérais simplement qu’il… éviterait de me demander qui était sur les multitudes de photos qui traînaient partout sur les étagères. « Bonjour Scott, ne reste pas là, entre. » Je le laissais entrer avant de le serrer un peu dans mes bras comme à mon habitude. « J’espère que tu n’as pas attendu trop longtemps devant la porte. J’étais complètement ailleurs. » Je n’avais pas entendu tout de suite ou plutôt si… mais l’information avait mis un petit moment à cheminer dans les brumes de mon cerveau attentif à sa lecture.

« Est-ce que je peux t’offrir quelque chose à boire ? Ou à manger même. » Je voulais qu’il passe un bon moment et je trouvais que c’était le meilleur moyen que de commencer comme ça. Nous étions là justement pour discuter de tout et de rien. Sauf de nos phobies respectives bien sûr. Cette conversation là était bannie aujourd’hui.
© Padmo(hora)
Revenir en haut Aller en bas
 

hey, what did you expect ? } ft. Liz'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « I'm not going to be the person I'm expected to be anymore »
» Don't expect this to end well : It's not an American story, it's an Irish one.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Believe In Magic :: ♦ Les sujets rps.-