Partagez | 

☞ Le bal masqué | Topo commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☞ Le bal masqué | Topo commun   Mar 9 Oct - 16:18

Toujours assise seule à ma table, j'étais complètement perdue dans mes pensées à balader mon regard d'une personne à l'autre. Certains semblaient beaucoup s'amuser alors que d'autres n'avaient pas l'air d'apprécier la fête. J'aimais regarder les gens, je ne jugeais personne, je me contentais d'observer silencieusement. En observant, j'ai remarqué qu'il y avait une tenue de soirée … un déguisement plutôt, que j'appréciais beaucoup. L'homme qui portait cette tenue ressemblait à Arlequin et ça me faisait également penser au carnaval de Venise. Cette tenue était pleine de couleur et de malice, comparé à la mienne qui semblait des plus tristes et sombres, ce qui me faisait sourire. La soirée pouvait être intéressante et me donner beaucoup d'idée. L'inspiration se puisse dans notre environnement et notre entourage, sans ça nous épuiserons rapidement notre quota d'imagination.

Alors, lorsqu'un inconnu m'interpella et me sortit de mes pensées, je levai la tête en sursautant légèrement. Un homme aux cheveux noirs et au regard mystérieux camouflé en partie derrière un masque attendait ma réponse pour savoir si je voulais danser ou non avec lui. « Avec plaisir. » Répondis-je en mettant ma main dans celle qu'il me tendait tout en me levant. Je n'allais pas manquer une occasion de danser à ce bal. Il fallait bien que cette robe serve à quelque chose. De plus, cet homme n'était pas désagréable à regarder sauf que cela m'embêter de ne pas pouvoir voir son visage. Le regard ou l'expression du visage pouvait en dire beaucoup. « Je peux vous demander votre nom où vous préférez le taire pour la soirée ? » Je demande curieuse en souriant toujours. Après tout, les masques sont là pour ça. Ce soir, grâce aux masques, nous pouvions être n'importe qui d'autre alors il avait le choix de me donner son prénom ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☞ Le bal masqué | Topo commun   Mer 10 Oct - 11:34

Et voilà que nous étions de retour parmi la foule de ces braves gens de Taleville. Mon retour ne manqua pas d’être remarqué par mon père et semblait, je dois bien le dire, assez surpris de me revoir sur place. Qui sait, j’en prendrais peut-être moins dans les dents que ce qui était prévu.
J’allais donc nous chercher à boire et un petit quelque chose à manger prenant bien soin d’éviter cette peste de Bennet qui squattait le buffet. Une fois de retour, je tendais son verre à Aimée et une petite assiette en plastique. Je m’abstenais de retourner danser. J’allumais une cigarette à la place. J’avais vu du monde tirer la gueule quand Aimée et moi étions réapparus. Apparemment, on s’attendait à ce que je refasse surface seul. J’en aurais presque jubilé, vu que ça les emmerdait bien.

Sauf qu’étrangement, je n’avais pas envie de les emmerder, je voulais juste faire passer une bonne soirée à Aimée. Oui, pas dans mes habitudes. Ok. Il n’empêche. Je l’avais traînée ici, parmi les requins alors un peu de bonne volonté de ma part même si je haïssais ce genre de fête ne lui ferait pas de mal. Ne me restait qu’à éviter d’être désagréable avec la moitié des invités. Pas facile quand c’est une constante. J’avais juste envie de pourrir la quasi-totalité d’entre eux.

« Tu… veux faire quoi ? »

C’était vraiment bizarre. J’avais l’impression d’être à côté de mes chaussettes, d’être à découvert sans ma couche de sarcasme. Je ne savais plus évoluer sans elle. Je crois que j’avais oublié comment être agréable ou gentil ou attentionné. À tous les coups, j’allais lui faire du mal. C’était tout vu. Est-ce qu’elle arriverait à passer au dessus de ça ? Aucune idée. Et moi, demander conseil ? C’était hors de question. Même pas en rêve. Je me débrouillerais bien tout seul.
Admin | I'M THE BOSS
« I wanna see what life is, with you »

→ INSCRIT DEPUIS : 01/06/2012
→ MESSAGES : 753
→ LOGEMENT : En colocation dans une maison du centre-ville avec Ayden (Aladdin) et Jorden (Abu)
→ JOB(S) : Dresseuse de tigres de la réserve du parc municipal
→ HUMEUR : CEY PO UN TEMPS A METTRE UN TIGRE DEHORS ! /BOUM

MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: ☞ Le bal masqué | Topo commun   Mer 10 Oct - 15:44

Je l’observais à peine du coin de l’œil. Tout ce à quoi je pensais furent les petits fours qui étaient foutrement bons, finalement. Non pas que je m’attendais à une qualité qui laissait à désirer, mais je ne m’étais à la base pas jetée dessus pour ce qu’ils étaient, mais pour me détourner de Wyatt et de ses interrogations à propos d’Ayden. « Je l’ai cherché, c’est vrai. Mea culpa. » Ah bah, il s’excusait. La bouche pleine, je l’entendis soupirer. Il m’attrapa par le bras pour me détourner de la table et que j’arrête de me goinfrer. « Te venger sur les petits fours n’arrangera rien à la situation ma chérie. Je te promets de ne pas m’avancer sur le sujet plus avant… Pour… disons cette semaine. » Ben tiens, comme s’il pouvait tenir sa langue. Ce n’était pas la première fois qu’il me la faisait, celle là. La plupart du temps, il s’arrêtait de lui-même en voyant que je n’étais pas d’humeur, mais pour ce qui était de se retenir, le souci restait là. Je plissai les yeux pour lui montrer que je n’étais pas dupe. « Donc arrête de t’envoyer la nourriture exquise et vient danser avec moi. »

Je fis la moue mais acceptai tout de même l’invitation. Il m’entraîna sur la piste de danse pendant que je finissais d’avaler l’entassement de petits fours que j’avais englouti. Même si j’étais bien avec Wyatt, je voulais Ayden ici, avec moi. Et même Jorden. Foutus microbes. « Cesse donc de faire la tête Dae… Puisque je te promets que je laisse tomber. » Je ne le croyais toujours pas, mais je me fis une raison et arrêtai de bouder. Une vraie tête de mule, pas possible. Je fis un petit sourire en coin pour lui montrer que je ne râlais plus. Il me rendit la pareille et approcha son visage en le tournant ; il me tendait sa joue. « Allez, si tu veux m’en coller une, fais le après on pourra danser. » Je souris sincèrement cette fois. Je n’allais évidemment pas le frapper. Je ne faisais jamais sérieusement, la plupart du temps c’était simplement pour qu’il arrête de faire le pitre. A la place, je déposai un baiser sur sa joue. Après quoi je m’approchai de lui et passai mes bras autour de son cou. Ce soir, il allait être mon cavalier. J’étais à peine arrivée que je m’ennuyai déjà. Le seul intérêt de ce bal pour moi était de voir Wyatt, et d’espérer m’amuser un peu.

« Tu es mon chevalier ce soir. » Je mettais son côté gay de côté, tout comme je mettais Ayden de côté. Ce soir, je voulais me détendre, rire, et penser à autre chose. Je savais qu’avec Wyatt, c’était chose possible. Je m’abandonnai donc à lui et me laissai guider par ses pas. Je ne prenais absolument pas conscience de ce qu’il pouvait bien se passer autour de nous. Je n’avais d’yeux que pour mon meilleur ami, en toute fraternité évidemment. De toute façon, il était plus qu’au courant de mes sentiments, étant donné la dose de questions qu’il me mettait sur le dos chaque semaine. Alors ça n’était pas le fait de jouer au chevalier et à la princesse qui allait le bloquer. « Merci d’être là. » Oui, c’était bête, mais j’avais toujours un certain besoin de le lui dire.

Voir le profil de l'utilisateur http://search-games.forums-actifs.com/
La tête...
À l'est ! À l'ouest !
Comme une vraie girouette !

→ INSCRIT DEPUIS : 14/09/2012
→ MESSAGES : 133
→ LOGEMENT : Un p'tit appart' tranquille avec une salle de bain mojito et blanc nacré...
→ JOB(S) : Employé au vidéoclub et webmaster freelance
→ HUMEUR : Préoccupé

MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: ☞ Le bal masqué | Topo commun   Jeu 11 Oct - 10:09

Comme je m’y attendais, la petite gifle ne vint jamais. Au lieu de ça, Dae me planta un baiser sur la joue. Je souris, amusé. Elle avait arrêté de faire la tête. Moi, je serais sage le plus longtemps possible. Je ne l’ennuierais plus cette semaine, vraiment.
Je la laissais passer ses bras autour de mon cou, je plaçais mes mains correctement sans être gêné pour deux sous. Il n’y avait aucune ambiguïté possible entre nous deux.

« Tu es mon chevalier ce soir. »

« J’en suis honoré Princesse. »

Et je partis dans la danse avec Dae de façon très naturelle. J’étais bon danseur. Non… J’étais un très bon danseur. Certes, mon rayon, c’était la danse moderne et le modern jazz mais danser, c’était un vrai plaisir pour moi. Quand je pouvais le partager, c’était encore mieux. Alors là, danser avec Dae, c’était très chouette. Bien sûr, je ne partais pas en vrille. Danser n’était pas aussi facile pour Dae je crois.

« Merci d’être là. »

« Je serais toujours là. Tu le sais. Jour et nuit, à n’importe quelle heure. Si je le pouvais, j’exaucerais tous tes souhaits ma chérie. »

Beaucoup de gens tenaient ce genre de propos mais elle savait plus que bien que je tiendrais parole. Non pas parce que j’avais une dette envers elle, d’ailleurs, cette dette n’existait pas ni pour elle, ni pour moi. Non. Elle savait que je tiendrais parole parce que c’était ainsi. Je me pliais en quatre pour mes amis. Même ces deux grands malades d’Ayden et Jorden. Et puis ma carpette aussi. Et je pensais sincèrement ce que je disais.
Franchement, je n’avais pas à me plaindre. Si ma famille était inexistante, je ne manquais pas d’amis sincères. D’Anda que je connaissais depuis gamin, à Dae qui m’avait sauvé et à ces deux crétins qui n’avaient rien de trouver de mieux que de tomber malade… Je n’étais pas démuni.

Je fis tournoyer Dae. Je lui ferais passer une bonne soirée en dépit de ses petits soucis et ronchonnements.

I don't really need
what happened...

« Même si ton coeur a l'âme en peine, il faut y croire quand même ...
Car le rêve d'une vie, c'est l'Amour » Encore une histoire pour les enfants ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☞ Le bal masqué | Topo commun   Lun 22 Oct - 19:51

La soirée se passait bien. Je dansais avec ce mystérieux inconnu qui ne voulait pas me donner son nom mais je respectais son choix. Au premier abord il semblait doux et sympa. Mais ça c'était au début.
Alors un silence se faisait sans que je ne comprenne pourquoi, l'inconnu me tira violemment contre lui et me plaça quelque chose sous le cou. Le coeur battant, je baisse mon regard pour confirmer mes pensées. J'étais menacée par cet homme qui pointait un revolver sur moi. Je frissonnais d'effroi lorsque je senti son souffle glacé alors qu'il m'intimait de ne rien faire. "Que veux-tu que je fasse d'autre ?" Je lui demande avec sarcasme, entre mes dents, alors qu'il bouge pour faire je ne sais quoi. Je n'ose même bouger la tête de peur qu'il ne tire. Il me tira ensuite pour monter sur scène sans déplacer le revolver d'un centimètre. Pourquoi suis-je venue à ce bal ?! Pour une fois j'aurais du accepter ma condition d’ermite endurci ! Une fois sur scène je pus voir l'assemblée face à moi. Personne ne bougeait de peur qu'une catastrophe n'arrive sauf que moi, je ne connaissais personne dans cette salle. "Tu as choisi la mauvaise personne. Je ne connais personne ici et le maire me sacrifiait volontiers puisque personne ne viendrait me pleurer. Et puis, je deviendrais une martyre, les politiques aimes bien ça." Je murmure à mon agresseur avec sérieux tout en tentant de garder mon sang-froid. "Qu'est-ce qui te motives à faire ça de toute façon ?" Elle ne cherchait pas à gagner du temps mais à comprendre. Comment on pouvait en venir à cette situation ? Elle ne le connaissait pas. Enfin, elle ne pouvait pas voir son visage mais sa voix ne lui disait rien non plus alors elle ne devait pas le connaître. Que s'était-il passé pour qu'il agisse de cette façon, pour qu'il se venge et pour que les personnes présentent dans la salle le regarde de cette manière ?
Elle était comme ça. Même pour la pire ordure du monde elle aurait de l'espoir. Pour elle, tout le monde a quelque chose de bon en lui, il suffit d'y croire. Si quelqu'un a mal tourné c'est qu'on lui a fait mal et qu'il se défend en faisant du mal à son tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☞ Le bal masqué | Topo commun   Ven 26 Oct - 22:45

L'alcool faisait du bien. C'était un fait indéniable alors que Carl se devait de lancer des sourires à la ronde à des gens qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Il allait devoir assister à une soirée réellement soporifique à en juger par le taux d'activité sur la piste de danse. Pour le moment, le jeune étudiant tenta de se fondre dans le mur plutôt que dans le masse, de toute manière, il n'avait pas réellement l'intention de se mêler à toutes les conversations futiles qu'il entendait vaguement. Wilson se plongeait surtout dans ses souvenirs, ses peurs et toutes les mauvaises pensées qui le traversaient depuis quelques temps. Autrefois, tout était si simple et amusant, aujourd'hui, il ne voyait que le mal et la tristesse.
Il fallait que la roue tourne et vite sinon Carl ne donnait pas cher de ce qu'il était. C'est tout ce qu'il eut temps de se dire puisqu'il vit arriver Nina sous ses yeux en moins de deux secondes. Elle lui vola son verre en ne manquant pas de lancer un commentaire implicite sur les effets de l'alcool sur lui. Morgan dût lui lancer un regard plein de chagrin puisqu'elle but le verre cul sec sans se poser plus de questions sur le degré de la boisson.

Nina, tu sais que tu ne tiens pas l'alcool... Et de toute manière, je sais où m'arrêter maintenant. Je peux plus me permettre de me conduire comme un moins que rien.

C'est à peu près tout ce qu'il eut le temps de confier à la jeune femme puisque la pièce s'emplit de sonneries de téléphone avant qu'un homme ne débarque sur l'estrade et ne menace des innocents. En un temps record, Nina était à terre et l’entraînait dans son sillage. Carl ne comprenait pas grand chose à la situation mais il était prêt à intervenir, ne voulant pas laisser une vie humaine dans les mains d'un criminel qui semblait dangereux. Nina dût sentir ses intentions puisqu'elle serra très fort sa main et Carl la gratifia d'un sourire qui se voulait rassurant.

Reste calme... Tout va bien se passer. Tu sais qui est ce type et ce qui fait ici? J'ai pas l'intention qu'un de nous y passe... Alors, s'il faut tenter quelque chose, je serai disponible...
PNJ | I'M THE QUEEN

→ INSCRIT DEPUIS : 30/04/2012
→ MESSAGES : 566
→ LOGEMENT : PARTOUT ET NULLE PART ;
→ JOB(S) : MAIRE DE TALEVILLE
→ HUMEUR : EVILIQUEMENT VOTRE

MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: ☞ Le bal masqué | Topo commun   Sam 27 Oct - 12:33

La fête était partie pour bien commencer. Le bal semblait être un évènement qui attirait tous les habitants de la ville. Un moyen de décompresser, de penser à autre chose. Un moyen de pouvoir être loin des problèmes qui nous entourent. Aussi insupportable qu’était ce genre d’évènement, il n’y avait pas à dire, c’était excellent pour son image. Elle était descendue de la scène, sourire aux lèvres, accompagnée d’un partenaire élégant qui faisait partie du conseil et qui la faisait tourner pour ouvrir le bal. L’endroit était parfait. Elle avait une vue sur chaque habitant, se plaisait à conquérir le cœur d’autres, mais surtout elle pouvait apercevoir ces étrangers qui avaient débarqué de nulle part. Alors que son partenaire la fit tomber légèrement en arrière, elle remarqua Jude-Mei de loin. Qu’est-ce que son cher Spencer pouvait trouver chez une blondinette inintéressante. Sans oublier cette rouquine véritablement inconnue dans la vile qui se baladait au bras d’Elliot Richter. C’était énervant de ne pas savoir et savoir était la clef de la réussite, et un pouvoir qu’on ne pouvait laisser de côté.

Souriant à pleines dents devant des membres du conseil et des familles fondatrices de la ville, le maire se plu à faire la conversation basique et fort inintéressante à ces personnes qui étaient bien évidement de son côté. Elle ne s’était pas attendue à ce que les choses tournent de cette manière. Soudain, les téléphones vibraient et sonnèrent et le roi de la fête ne fut autre que Chandler. Il avait osé voler dans sa demeure et ainsi prendre sa boite à bijoux. Il avait aussi volé un objet qu’il n’aurait pas dû. Oh oui, ce petit con avait pris le peigne qu’il y a fort longtemps elle avait offert à Blanche pour la tuer. La police n’avait retrouvé que sa voiture à la frontière de la ville, mais en avait jugé qu’il était parti à pieds.
Personne ne peut quitter Taleville et Chandler en était la preuve. Prenant comme otage une pauvre femme qui était là, il demanda alors soudain à tout le monde s’asseoir, il allait faire un massacre et le maire le sentait. Pire encore, il allait s’en prendre à elle. Elle l’avait senti dans son regard. Elle l’avait compris. S’écartant des membres qui mettaient à exécution la demande de Chandler, le maire tenta de prendre la parole.

« - Lâchez la d’abord et c’est avec plaisir que je viendrais à vous, Chandler. » Elle avait fait quelques pas indécis en sa direction. Elle n’avait aucune envie d’aller sur scène, elle n’avait aucune envie de sauver qui que ce soit mais elle avait un rôle à jouer. Elle devait être Regina Millis, le maire qui s’inquiète pour ses habitants avant soi-même. Et surtout il fallait qu’elle ignore complètement l’idée que si elle montait, il la griffe avec ce peigne qu’elle rechercher tant.

Let's be cruel to those who ask for it.
let's be cruel to those who deserve it.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☞ Le bal masqué | Topo commun   Dim 28 Oct - 11:04

La jeune femme accepta un petit four. Ray allait engager la conversation mais son attention fut détournée par le mécontentement d'une jeune femme. Il trouva cette scène pitoyable. Le décor était somptueux et chaleureux, les tables étaient couvertes de quoi se sustenter et de se désaltérer pour toute la nuit et Mme trouvait quelque chose à critiquer. Encore une qui avait la critique facile mais qui ne devait pas souvent s'autocritiquer...

Ce fut sa compagne de petits fours qui le ramena à une potentielle conversation. D'ailleurs, il fut grandement étonné par sa supposition. Alors quoi, le masque ne servait-il donc à rien ?

-Hé bien, il faut croire que je suis démasqué. C'est bien la peine de porter un masque, dit-il en souriant.

Par contre, cette jeune femme ne lui disait rien. Il devait pourtant la connaître puisqu'elle l'avait reconnue.

-Je suis désolé, mais je ne suis pas aussi physionomiste que vous. On s'est déjà rencontré ?

Ils furent cependant dérangés par un voisin de Ray. Décidément, il avait pensé que le masque lui permettrait au moins d'être tranquille...Il fallait croire qu'il n'était pas assez costumé ! Ils échangèrent des banalités sur la convivialité de la fête, sur la chance d'avoir le beau temps avec eux etc, etc...
Puis ils se souhaitèrent une bonne soirée, et le voisin repartit. Le garde forestier allait s'excuser auprès de la jeune femme mais elle n'était plus là.
Ray regarda alors sa montre. Cela faisait une heure qu'il était arrivé et toujours pas de signe d'Amy. Il chercha son portable dans ses poches mais manque de chance il l'avait oublié. Impossible de la joindre. C'est alors que des portables se mirent à sonner tout autour de lui. C'était tout de même étrange ! Et il vit certains visages se décomposer. Que se passait-il ?

Puis il entendit un mouvement de panique au centre de la place. Il ne voyait rien mais sentait que quelque chose n'allait pas. Il vit alors un homme, Chandler Banister, celui que tout le monde recherchait, monter sur scène avec une jeune femme en otage. Que lui prenait-il ?!
A son ordre, tout le monde commença à s'accroupir ou s'asseoir à terre, excepté la jeune femme qu'il venait de rencontrer. Ce n'était pas le moment de jouer l'effrontée et la courageuse inconsciente.
Il se faufila alors parmi la foule et l'obligea à se baisser en faisant pression sur son épaule.

-Ce n'est pas le moment de jouer la courageuse absurde, lui murmura-t-il.

Il observa ensuite attentivement la scène. Que désirait Banister ? Pourquoi réagissait-il ainsi ? Etait-ce la réaction du loup qui se sentait prisonnier ? Il jeta ensuite un coup d'oeil autour de lui tandis que le maire répondait au soi-disant criminel. Ray chercha du regard Amy mais ne la trouva pas. Il espérait seulement qu'elle n'était pas ici.
Son regard se posa ensuite de nouveau vers la scène où l'atmosphère était devenue incroyablement tendue. Peu importait qui était la jeune femme prise en otage, mais il fallait lui venir en aide. N'y avait-il pas de d'agents de la sécurité présents à cette fête ? Où étaient-ils ?
Le garde forestier, ramassa un cailloux machinalement. Il attendait de voir si Banister allait relâcher l'otage, mais il en doutait. S'il la libérait, il n'aurait plus de « bouclier ».
Ray était un excellent tireur. Il faisait mouche à chaque fois, et un lancé de cailloux bien placé pouvait déstabiliser une personne. De plus, il était assez près de la scène pour le faire. Cependant, Banister était trop concentré sur son otage. Il ne pouvait se permettre de déclencher la gâchette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ☞ Le bal masqué | Topo commun   

☞ Le bal masqué | Topo commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant