Partagez | 
 

 Fermeture du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oh baby dynamite
L’HÉRITIÈRE DES ENFERS


→ INSCRIT DEPUIS : 08/06/2012
→ MESSAGES : 669
→ LOGEMENT : appartement dans le quartier chic en colocation avec sa soeur
→ JOB(S) : journaliste au daily tale
→ HUMEUR : meurtrière



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Mar 11 Juin - 1:04

Bon bon bon, ça fait deux trois fois que je relis les messages de tout le monde. Je trouve ça chouette que vous nous ayez permis d'en discuter avec vous plutôt que de laisser tomber par lassitude, alors, merci de nous donner cette chance I love you Je rejoins Hadrien sur cette idée : [...] comme je le disais plus haut, il suffit parfois d'un bon noyau dur pour faire repartir un forum, une communauté - quitte à la souder un peu plus [...]

Entièrement d'accord, et je constate qu'on forme déjà une petite communauté attachée au forum. Le reste, j'ai envie de dire, qu'ils dégagent (c'est pas méchant, ein moi-même je préfère me dégager quand je suis fantôme quelque part, parce que ça craint du boudin) du coup, je crois vraiment qu'il serait bon de faire un recensement, pour toutes les raisons énumérées plus haut. Ça ne peut que faire du bien au forum, un peu de ménage de membres ! Pas grave si après on est plus que 20 ou quoi, BIM n'a pas commencé avec 50 membres tout de suite et pourtant il vit depuis un an maintenant (halleeeelujah). Je ne parle pas de refonte du forum, mais juste d'un clear afin de libérer des places et ne montrer que du peuple actif. Il vaut mieux qu'il soit perçu comme un forum vivant, et ce, peu importe le nombre de joueurs.

Après, on parle on parle, c'est bien. On se justifie, oké. Maintenant, il faut qu'on fasse nos preuves, ô communauté. Même si c'est lentement, au moins ce sera sûrement. Je pense qu'on est bien tous conscients de ce qu'il nous reste à faire, si on ne veut pas que le staff se tire (RESTEZ OU JE VOUS RAMÈNE PAR LES TÉTONS). On a beaucoup de liberté sur BIM, il faut la mettre à profit oui, mais aussi, il faut rendre la pareille pour tout ce qu'on nous apporte. Les intrigues, les animations, le design, la parution du journal local (chaque fois que je reçois la lettre du maire dans ma boîte mp je suis au taquet), toussa, c'est vraiment génial. C'est le gros point fort de BIM ; un staff qui bouge pour ses membres, qui fait un boulot énorme. Franchement, je ne vois pas ce que vous faites de travers. Puisque vous semblez vous poser la question, voyez que peu de points négatifs sont soulevés, voire aucun (c'est que j'ai pas trop cherché à comprendre le truc de compétition en fait).
Mais bref, c'est à nous de jouer. Nous sommes là, bien réveillés, awimbowé Cet électrochoc -comme vous l'appelez- a permis des rapprochements, et ça va bouger dans l'intrigue, les liens, etc. Sinooon, je vais reprendre ça : [...] nous serions ravies d'en discuter avec vous, de même si vous avez des idées pour améliorer ci ou ça [...] pour ajouter deux/trois idées, si jamais ça peut aider. Libre à vous d'y réfléchir ou non, mais comme le susu sert aussi à ça, je me permets Very Happy

recensement
points d'activité, alors, ça c'est tout con mais mine de rien ça motive beaucoup ce système. Il suffit d'instaurer un système de points pour les membres, qui s'affichent dans les profils. Par exemple, pour un RP posté, 5 points d'activité. Pour un post dans les Notes (liens, sujets, journaux intimes, etc), 1 ou 2 points. Pour une présence et participation à une soirée CB, 10 points. 15 ou 20 pour une participation à l'intrigue (jusqu'à la fin, bien sûr). En gros, on amasse des points, et on est récompensé grâce à cela. Si par exemple un membre arrive à 100 ou 150 points, il a le droit de demander un multi-compte. Ou encore, celui qui en a amassé le plus dans le mois sera LE membre du mois. C'est un peu un jeu, qui marche très bien sur le forum où je suis modo.
soirées CB, là je comprends tout à fait que tu aies pu être blasée Harysta, et si ça peut vous aider je me porte volontaire à les animer. J'ai toujours adoré celles qui ont été faites ici, et comme on voit rarement du monde sur la CB en temps normal, il serait peut-être bon de relancer la boîte.
courrier du coeur, oui, oui tout à fait *out* C'est sûrement une idée débile mais ça m'est venu comme ça. J'ai pensé que ce serait marrant d'ajouter cette chronique au journal, et j'aimerais beaucoup m'en occuper si possible :fuh: Les membres devraient en fait MP pour parler anonymement de leurs problèmes de coeur (en point de vue du personnage bien sûr) afin que le journal par le biais de la mongolienne rousse interagisse avec les habitants et trouve des trucs stupides à conseiller.
magie, c'est la dernière chose qui me vient à l'esprit. BIM est avant tout un city à l'ambiance sombre et mystérieuse, c'est un truc que j'adore, et peut-être qu'il faudrait le combiner avec un peu plus de magie ? Bien sûr, on peut avoir de la magie en rpottant dans le monde des contes. Mais vous penseriez quoi d'en mettre un peu plus dans la ville ? Bon, peut-être pas un truc aussi gros que ce qui se passe à la fin de la saison 1 dans OUAT x) Mais trouver un petit truc, y mêler peut-être les Étrangers aux Enfants de conte, afin de donner envie aux gens de s'inscrire aussi dans ces groupes. À part ça changez rien aux intrigues déjà mises en place, le crime, le sang, le loup et tout, c'est trop hype.

Bon c'est que des p'tites idées comme ça, je sais pas si ça aidera à changer grand chose, je sais pas si ça vous intéressera mais on est là pour discuter et surtout, surtout éviter la catastrophe ;_; Le monde rpgique sans BIM, nah, noway. Ce serait pas pareil. En tout cas, un grand merci pour vos considérations, et pour tout ce que vous faites ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin | I'M THE BOSS
« For a moment, just a moment, lucky me »


→ INSCRIT DEPUIS : 30/04/2012
→ MESSAGES : 1045
→ LOGEMENT : Petite maison en bordure de la ville, plus près du lac que du centre-ville.
→ JOB(S) : Gérante d'un bar à cocktails sur la plage du lac bordant Taleville.
→ HUMEUR : Envie de faire trempette...



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Mer 12 Juin - 17:10

/ AWIMBOWE /

Coucou ♥  Merci pour ton message ma Rosinette :niou:  Alours :v:

Citation :
je crois vraiment qu'il serait bon de faire un recensement, pour toutes les raisons énumérées plus haut. Ça ne peut que faire du bien au forum, un peu de ménage de membres ! Pas grave si après on est plus que 20 ou quoi, BIM n'a pas commencé avec 50 membres tout de suite et pourtant il vit depuis un an maintenant (halleeeelujah).



Après réflexion, ouais ça serait peut-être bénéfique de faire un recensement. C'est sur que 20 membres actifs sont mieux que 50 fantômes, mais en toute honnêteté je doute fortement qu'on atteigne 15/20 membres réellement présents.

Citation :
Franchement, je ne vois pas ce que vous faites de travers. Puisque vous semblez vous poser la question, voyez que peu de points négatifs sont soulevés, voire aucun (c'est que j'ai pas trop cherché à comprendre le truc de compétition en fait).



C'est justement ça le souci, le forum est déserté, sans raison ! Ô que de mystère... *out*

Tes idées sont merveilleuses *o*

Citation :
• points d'activité, alors, ça c'est tout con mais mine de rien ça motive beaucoup ce système. Il suffit d'instaurer un système de points pour les membres, qui s'affichent dans les profils. Par exemple, pour un RP posté, 5 points d'activité. Pour un post dans les Notes (liens, sujets, journaux intimes, etc), 1 ou 2 points. Pour une présence et participation à une soirée CB, 10 points. 15 ou 20 pour une participation à l'intrigue (jusqu'à la fin, bien sûr). En gros, on amasse des points, et on est récompensé grâce à cela. Si par exemple un membre arrive à 100 ou 150 points, il a le droit de demander un multi-compte. Ou encore, celui qui en a amassé le plus dans le mois sera LE membre du mois. C'est un peu un jeu, qui marche très bien sur le forum où je suis modo.



Pas bête ! Bon je suis sceptique sur les propositions après on ferait à notre sauce mais ça pourrait être une bonne chose, sur le principe. :v:

Citation :
• soirées cb, là je comprends tout à fait que tu aies pu être blasée Harysta, et si ça peut vous aider je me porte volontaire à les animer. J'ai toujours adoré celles qui ont été faites ici, et comme on voit rarement du monde sur la CB en temps normal, il serait peut-être bon de relancer la boîte.



Si toi ou quelqu'un s'en occupe évidemment que je ne suis pas contre, c'est toujours cool une soirée CB *en principe* et ça donne une bonne ambiance.

Citation :
• courrier du coeur, oui, oui tout à fait *out* C'est sûrement une idée débile mais ça m'est venu comme ça. J'ai pensé que ce serait marrant d'ajouter cette chronique au journal, et j'aimerais beaucoup m'en occuper si possible  Les membres devraient en fait MP pour parler anonymement de leurs problèmes de coeur (en point de vue du personnage bien sûr) afin que le journal par le biais de la mongolienne rousse interagisse avec les habitants et trouve des trucs stupides à conseiller.



J'adhère

Citation :
• magie, c'est la dernière chose qui me vient à l'esprit. BIM est avant tout un city à l'ambiance sombre et mystérieuse, c'est un truc que j'adore, et peut-être qu'il faudrait le combiner avec un peu plus de magie ? Bien sûr, on peut avoir de la magie en rpottant dans le monde des contes. Mais vous penseriez quoi d'en mettre un peu plus dans la ville ? Bon, peut-être pas un truc aussi gros que ce qui se passe à la fin de la saison 1 dans OUAT x) Mais trouver un petit truc, y mêler peut-être les Étrangers aux Enfants de conte, afin de donner envie aux gens de s'inscrire aussi dans ces groupes. À part ça changez rien aux intrigues déjà mises en place, le crime, le sang, le loup et tout, c'est trop hype.



C'est à réfléchir, ça pourrait être intéressant...

Je conclurais en vous remerciant pour votre soutien, vraiment. Je vais laisser la parole à Spencer sans qui je ne peux rien décider. On voit après, bonne soirée :v:

_______________________________


❝I'M TRITON AND ATHENA'S GRAND DAUGHTER, DEAL WITH IT❞
« For a moment all of me is alive and at home in the sea, i'm swirling and twirling so graceful and grand not stubbing my toes, getting stuck in the sand, for a moment life is cool, i'm splashing the worlds biggest pool, this is more than my thoughts ever thought it could be, for a moment, just a moment, lucky me. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Mer 12 Juin - 17:17

On reste à votre entière disposition. Bisous à vous et encore bravo pour le travail que vous accomplissez, on vous soutiens dans vos entreprises... 
NB: C'est vrai que les idées de Rosie sont excellentes surtout le coup du courrier du coeur... 

_______________________________


Ne te laisse pas vaincre par le mal,
mais triomphe du mal par le bien...foutaise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Do you think i'm impressed ?


→ INSCRIT DEPUIS : 30/04/2012
→ MESSAGES : 2866
→ LOGEMENT : DERNIÈRE ÉTAGES DU DAILY TALE DEPARTEMENT.
→ JOB(S) : RÉDACTEUR EN CHEF DU DAILY TALE ;
→ HUMEUR : MAUVAISE - J'AI PERDUE UNE AMIE ET JE VAIS PEUT-ETRE DEVENIR PAPA... PUTAIN...



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Mer 12 Juin - 17:44

Bon, je sais, j’ai tardé avant de donner mon mot. Mais puisque je voulais voir le « maximum » de réponse possible avant je pense que maintenant je peux vous dire le font de ma pensée.

Je tiens d’abord à vous remercier. Pour avoir réagis, pour avoir rp, pour avoir participé au forum d’une façon ou d’une autre. Je vous remercie d’avoir été là et d’avoir donné vie au forum. Même si vous venez juste d’arriver. Maintenant, pour qu’une aventure comme celle-ci marche, il faut se donner. Vraiment.  Etre absent pendant 3 mois pour tel ou tel raison, parce qu’on a plus envie, parce que les derniers examens arrivent, c’est d’accord. Un forum RPG n’est pas une obligation, un forum RPG c’est avant tout un passe-temps, un hobby, un moyen de faire une pause dans la vie actuel.  La seule obligation c’est la responsabilité qui vous tombe dessus quand vous décidé de faire partie de l’aventure.  On n’a jamais voulu que BIM soit un forum a 100 membres, mega actif de fifou. Non, au contraire, un léger forum c’est ce dont on a besoin pour passer un « bon moment. »
Maintenant, je ne remets pas en cause notre façon de faire. Avec Hari’ on a subi beaucoup de chose. Le fonda est partie, la plupart de nos modo étaient inactifs, on voyait chaque jour notre boulot se multiplier par quatre et bon sang, la seul modo à avoir été là, c’était Ruben et c’est pas pour rien que c’était cool de l’avoir passé en Admin aujourd’hui, parce que elle aurait aidé, je le sais.  On a vu des supers partenaires de rp disparaitre sans un mot, on a vu des dizaines d’inscriptions inachevé, on a vu de la compétition inutile et sans intérêt.  Mais on est encore là. Vous le saviez sans doute pas, mais en septembre, quand le fonda est parti, il voulait d’abord mettre BIM en pause pendant… 1 mois. (Limite le fermer quoi) Mais avec Hary on n’a pas baissé les bras.  J’ai subi une baisse de motivation, mais j’étais encore là. Hary était encore là. On s’est battu, c’est à prendre en compte.  Et plus ça avance, plus j’ai l’impression que c’est dur et que le plaisir n’y ai plus.

Depuis quelques mois.  Sans doute bien avant la première série d’exams. Pratiquement plus personne ne suivait les intrigues.  Sur nos 50/60 membres, il y avait 5/6 rp en cours. Franchement, un membre peut être absent tout une semaine, mais un membre ACTIF, n’oubliera pas de  rp. Un minimum. Vous vous ne rendez pas compte des libertés ENORME que BIM a offert.  De toute ma vie RP, j’ai jamais vu un forum aussi clément, sérieusement.  Beaucoup, ne font même pas 1 rp pas mois. On a des membres actifs à BIM. On en a. Mais un forum a 6/7 actif et 30 fantômes, comment vous voulez qu’on évolue ?  Et le remettre à zéro, c’est juste tout recommencer pour quoi ? Pour espérer que ça avance plus loin la prochaine  fois ? Et tout ce qu’on a réussi à faire d’ici, on doit l’oublier ? Pour moi, ça c’est l’option cercle vicieux.

Je suis déjà passé par votre cas. En tant que membre, j’ai subi la perte d’un forum l’an passé. Un forum très actif que la fonda avait fermé parce qu’elle avait décidé que ça ne marché plus. Tout ça parce que de 80/90 membres ont été passé a 40/50. Sauf qu’à ce moment-là, on était tous présent. Il y avait ce « noyau ».  Et bam, plus rien.  Alors je sais, ça risque de faire de la peine, de rendre  triste, mais parfois, il faut être réaliste.  Parfois, les choses arrivent à une fin. BIM l’a perdu. Ça fait un moment maintenant qu’il n’y a plus qu’un léger, tout minuscule noyau. Et franchement,  j’en peux plus. Je parle pour moi, qu’on soit claire. Je ne dis pas que c’est la décision final, je parle juste de mon avis à moi. Je parle juste de ma façon de voir les choses. Et quand un forum est sur le point de s’arrêter, je le sens. Je ne suis pas du genre à fermer parce que 3 membres nous quittes. Loin de là.  Parce que j’aurais pu abandonner complètement quand plusieurs de nos membres sont parti, ont disparu et avec qui j’avais noué un lien sympa. Je suis du genre à fermer quand c’est le bon moment de fermer. Et c’est la première fois que je fais ça. C’est la première fois que je sens que c’est le moment. Que c’est fini. Mais je ne suis pas du type à donner mon avis et à l’imposer, d’où l’idée d’Hary d’ouvrir ce sujet.  Et d’où l’idée qu’on en discute et qu’on sache si le problème viens de nous, ou du forum en général.

On arrive alors à ce sujet.  Je trouve ça super, que certains est pris la peine de venir, de lire et de poser un message.  Mais soyez honnête. Si depuis votre inscription vous n’avez pas pu vous libérer ne serait-ce que 5 minutes pour souhaiter la bienvenue ou pour  donner un signe, pourquoi maintenant vous le feriez ? Qu’est-ce qui change désormais qui fait que vous allez bouger ? (je ne vise pas tout le monde, qu’on soit claire. Certains avait leurs problèmes, certains ont pris la peine de poster des absences, de venir donner des nouvelles, alors merci de ne pas vous sentir viser si vous pensez que vous ne fait pas partie de ce type-là)

Vous savez. L’activité, ce n’est pas être là h24. C’est juste passé quand on a un peu de temps libre dans la semaine et faire évoluer son personnage. Faire vivre le forum quoi. Et quand vous êtes à ma place, et quand vous remarquez que les choses ont en train de ralentir extrêmement, vous êtes alors fatigué. Fatigué de vous battre pour rien et fatigué parce que vous avez l’impression que venir par obligation et non pas envie. Et arrivé à ce point là, je pense que la meilleure chose à faire pour BIM s'est d'arrêter. Je déteste perde mon temps et là, c'est l'impression que ça me donne. De toute  vie de rp, je n'ai jamais quitté de forum. Je suis toujours resté jusqu'à la fin, je me suis toujours impliqué parce que c'st tout ce que membre logique fait.  Un forum c'est pas des vacances de deux semaines, c'est un truc qu'on espère faire évoluer à son max.

Voilà, c'est mon avis, ma façon de vous expliquer pourquoi on en est là. Et je sais, qu'on dirais qu'il n'y a pas d'espoir vu ce que j'ai écrit, mais ne vous y fiez pas.

ps: le courriel du coeur, tu me croiras jamais, j'y avais pensé et je me demandais si quelqu'un aurait pu m'aider pour.

_______________________________




    DEEP INSIDE MY HEART;
    a simple,real, true love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modo | OH YEAH
toothless. i could've sworn you had teeth.


→ INSCRIT DEPUIS : 07/01/2013
→ MESSAGES : 248
→ LOGEMENT : dans une vieille grotte - non j'déconne, plus sérieusement, dans un appartement, dernier étage.
→ JOB(S) : fut un temps j'étais étudiant en histoire nordique, maintenant, simple assisant à la bibliothèque - de quoi payer le loyer.
→ HUMEUR : explosivement curieuse.



MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Mer 12 Juin - 18:35

Me concernant, je n'ai pas grand chose à dire, j'pense que Spencoco a tout dit, après on a pas le même caractère mais le principal est avoué on va dire. :fuh: Outre mesure, tes idées sont excellentes ma Rosinette - et enfin des propositions, c'est cool. I love you De toute façon, comme déjà précisé, on verra bien l'évolution d'la chose ! :v:

_______________________________

J'avais toujours entendu dire qu'à l'instant de votre mort, votre vie entière se déroule devant vos yeux en une fraction de seconde. Tout d'abord cet instant dure beaucoup plus longtemps qu'une fraction de seconde, il s'étend jusqu'à l'infini comme un océan de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


→ INSCRIT DEPUIS : 25/05/2013
→ MESSAGES : 93
→ LOGEMENT : Une modeste maison dont la sobriété ne laisse pas présager le raffinement intérieur
→ JOB(S) : Botaniste spécialisé dans l'horticulture et la floriculture {Jardin botanique}


MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Mer 12 Juin - 18:38

Peut-être que, justement, le souci, c’est ce manque de noyau, en fait ? Que les gens se connaissent plus/mieux/soient davantage en contact ? D’expérience, je sais que des liens béton au niveau du RP et une plus grande communication au niveau IRL fidélisent et sensibilisent les joueurs. Puis, l’effet boule de neige prend place et la communauté s’agrandit d’elle-même. Il ne faut pas faire une recherche compulsive de sang neuf mais ça peut parfois relancer la machine. Et là je pense qu’il y a plusieurs petits nouveaux motivés – dont certains seulement au stade de la recherche de personnage comme aujourd’hui dans les questions aux invités -, ce qui prouve que le forum attire encore et, par conséquent, qu’il n’est peut-être pas si mort que ça, non ?
 
Si on combine ceux qu’un tel constat a alarmés et réveillés, ceux qui étaient toujours fidèles au poste et ceux qui veulent se lancer maintenant dans l’aventure, je pense que le bilan pourrait déjà être moins alarmant.
 
C’est peut-être maintenant qu’il faut se fixer une deadline d’un ou deux mois pour voir si c’est ou non viable. On ne peut pas prédire l’avenir et assurer que tout le monde respectera sa « parole » à la virgule près mais, sincèrement, m’est avis que répondre dans le sujet est déjà un gage d’intérêt et d’assiduité future.
 
J’aime beaucoup les idées de Rosie, en tout cas. J’avais pour ma part songé au parrainage – ça implique les anciens joueurs et intègre bien les nouveaux – ou à ce que j’appelle un MAJathon, c’est‑à‑dire se faire une soirée RP intensive de temps à autres à plusieurs, voir qui s’en sort avec le plus grand nombre de posts – de qualité, hein, pas un truc expédié x) – et parfois gagner l’un ou l’autre truc (ou juste pour la gloriole) et comme ça, ça fait avancer un peu tous les sujets puis c’est souvent sympa quand on échange sur les posts, l’intrigue, qu’on spécule, etc., on sort vraiment de tout le quotidien l’espace d’une soirée comme on est à plusieurs à fond sur l’avancée des sujets et de nos persos.
 
Bon, après, c’est clair que ça n’est peut-être pas un avis comme le mien qui inversera la tendance (même si je doute être la seule à l’avoir), mais bon, je peux quand même espérer une issue positive. ^^ Le seul danger auquel il faut prendre garde, c’est justement ne pas trop « geler » le forum s’il ne ferme pas pour ne pas faire fuir les nouveaux potentiels, qu’ils soient en plein dans leur fiche ou qu’ils envisagent seulement de s’inscrire. Je pense qu’il y a vraiment des gens motivés et que ladite motivation pourrait pallier leur nombre jusqu’à ce que d’autres s’inscrivent durablement. Vraiment, de l’extérieur, quand je me suis inscrite, j’avais vu tout sauf un forum à deux doigts de fermer. Et je me dis que cet engouement qui reste vivace chez certains pourraient rallumer un peu la flamme de ceux qui voient la leur à un cheveu d’être soufflée par le vent de la lassitude. Au moins, je ne m’en voudrai pas d’avoir tenté. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin | I'M THE BOSS
« For a moment, just a moment, lucky me »


→ INSCRIT DEPUIS : 30/04/2012
→ MESSAGES : 1045
→ LOGEMENT : Petite maison en bordure de la ville, plus près du lac que du centre-ville.
→ JOB(S) : Gérante d'un bar à cocktails sur la plage du lac bordant Taleville.
→ HUMEUR : Envie de faire trempette...



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Mer 12 Juin - 19:08

Merci pour l'avis de Spencer qui me parle beaucoup :v:

Hadrien ; je comprends bien évidemment ton point de vue. Je vais répondre en ce qui concerne le parrainage : à mon sens, c'est complètement inutile. Le forum n'est pas complètement extravagant, y'a pas 50 annexes à lire, et si on s'en sort a 20 membres j'en vois pas trop l'intérêt. Il y d'autres moyens pour bien intégrer les nouveaux :v:

Pour ce qui est de geler le forum en ce moment, j'ai un point de vue : comme nous ne savons pas où nous allons concernant tout ceci, ça ne sert a rien de se démener à répondre à ci ou ça, valider les membres et montrer qu'on est bien là alors qu'il y a des chances pour que le forum ferme la semaine prochaine (exemple, hein). Cela ne fera que faire faire de faux espoirs aux nouveaux qui vont en plus écrire une fiche dont ils ne se serviront pas, je trouve ça moche. Encore une fois, c'est un point de vue personnel.

Je suis contente de vous voir impliqués, et je ne suis personnellement pas contre une période d'essai, en quelque sorte. Si dans un mois l'activité "promise" n'est pas au rendez-vous, il faudra se rendre à l'évidence. Mais je n'ai pas non plus envie de vous voir exprès investis le mois qui vient juste parce que c'est une période d'essai, ça n'est pas ce que je recherche puisque ce ne sera pas sincère, et ce sera juste pour nous éviter de fermer, je pense que tu le comprends

Enfin bref, merci pour ton post :v:

_______________________________


❝I'M TRITON AND ATHENA'S GRAND DAUGHTER, DEAL WITH IT❞
« For a moment all of me is alive and at home in the sea, i'm swirling and twirling so graceful and grand not stubbing my toes, getting stuck in the sand, for a moment life is cool, i'm splashing the worlds biggest pool, this is more than my thoughts ever thought it could be, for a moment, just a moment, lucky me. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


→ INSCRIT DEPUIS : 25/05/2013
→ MESSAGES : 93
→ LOGEMENT : Une modeste maison dont la sobriété ne laisse pas présager le raffinement intérieur
→ JOB(S) : Botaniste spécialisé dans l'horticulture et la floriculture {Jardin botanique}


MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Mer 12 Juin - 19:15

Je ne pensais pas au parrainage pour guider dans les annexes nécessairement, juste pour le système du premier lien et du premier RP, en fait, ça peut éviter des nouveaux validés qui disparaissent juste après, à mon sens, mais ça n'est qu'un avis. ^^

Je comprends bien pour le fait de "geler", c'est aussi une question de franchise envers les nouveaux. ^^

Ensuite, pour la période d'essai, c'est une évidence. Tronquer le résultat n'a pas d'intérêt pour nous, ça ne serait que reporter l'échéance d'un mois. Mais je pense que tout le monde est assez raisonnable pour savoir que c'est un moyen de voir si on est capable de s'investir sur le long terme en prenant juste un échantillon temporel pour évaluer. ^^ En tout cas, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Sam 15 Juin - 17:09


Bon bah voilà j'ai un petit quelque chose pour vous tous... Un petit cadeau, une petite surprise, à vous de voir... plein de bisous en tout cas.


Surprise:
 




_______________________________


Ne te laisse pas vaincre par le mal,
mais triomphe du mal par le bien...foutaise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


→ INSCRIT DEPUIS : 28/11/2012
→ MESSAGES : 371


MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Ven 21 Juin - 20:25

Ouah, tu es vraiment quelqu'un de rare toi. Déjà, quand tu as pris l'initiative de motiver tout le monde par mp pour qu'on fasse bouger les choses ensemble, je me suis dis : "Elle, c'est une vraie passionnée." Mais là, cette vidéo, tu m'as carrément émue. Ton discours, ta sincérité, ta volonté : ce sont les preuves d'investissement et d'attachement ultimes, tu peux être vraiment fière de toi. Ce que tu as fait est vraiment extra - très peu de gens en aurait fait autant - et j’espère que tu ne prendras pas la fermeture de BIM comme un échec. Tu as fais vraiment tout ce que tu pouvais en rassemblant les membres motivés (je suis d'ailleurs désolée de ne pas avoir pu me joindre à vous) et en étant la plus présente possible. Garde ta sincérité et ta sensibilité, elles font de toi une très belle personne que je regrette de ne pas connaitre et que j’espère croiser sur un autre forum.

Je te souhaite pleins de bonnes choses et j’espère sincèrement que tu ne changeras pas.

Bonne continuation,

Berliose.

_______________________________


m o r n i n g Ϟ Life is not a spectator sport. Win, lose, or draw, the game is on. So go ahead, argue with the ref, change the rules, cheat a little, take a break and tend to your wounds. But play. Play. Play hard. Play fast. Play loose and free. Play as if there's no tomorrow.
© gzinserfrance.tumblr + janeporters.tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://your-lips-on-my-lips.forumactif.org/


→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Ven 21 Juin - 22:56

Comment ne pas être émue par de tels mots... je regrette qu'on est pas eu l'occasion d'apprendre à se connaître... merci pour tes mots qui me touche vraiment beaucoup....

_______________________________


Ne te laisse pas vaincre par le mal,
mais triomphe du mal par le bien...foutaise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Lun 6 Avr - 19:52

l'espoir fait vivre... mais depuis quelque temps et au vu des nombreuses claques que je me suis pris en rpg, j'ose espérer qu'un jour ce forum ressuscite. Vous étiez vraiment le meilleur de votre domaine, revenez please...Je suis prête à m'engager corps et âme et à vous aidez.

_______________________________


Ne te laisse pas vaincre par le mal,
mais triomphe du mal par le bien...foutaise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


→ INSCRIT DEPUIS : 28/11/2012
→ MESSAGES : 371


MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Dim 26 Juil - 11:12

Coucou Connor I love you
Je doute que BIM ré-ouvre un jour, mais je sais où tu peux retrouver une partie du staff (et surement quelques anciens membres) sur un contexte un peu similaire. Personnellement je n'y suis pas, mais comme je suis une petite curieuse ...
J’espère que tu vas bien en tout cas


_______________________________


m o r n i n g Ϟ Life is not a spectator sport. Win, lose, or draw, the game is on. So go ahead, argue with the ref, change the rules, cheat a little, take a break and tend to your wounds. But play. Play. Play hard. Play fast. Play loose and free. Play as if there's no tomorrow.
© gzinserfrance.tumblr + janeporters.tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://your-lips-on-my-lips.forumactif.org/


→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Dim 26 Juil - 20:49

Morning ! Merci d'avoir répondu à ma petite bouteille à la mer. Il me semble être passé sur ce forum un jour. Je vais refaire un tour, je suis à la recherche d'un nouveau forum en ce moment
Et toi comment ça va ?

_______________________________


Ne te laisse pas vaincre par le mal,
mais triomphe du mal par le bien...foutaise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Aujourd'hui à 10:15

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» FERMETURE DU FORUM
» Fermeture du forum et un groupe skype
» FERMETURE DU FORUM
» Ouverture /Fermeture des Frontières
» fermeture definitive de Artgamer lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Believe In Magic :: Les Affiches-