Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Fermeture du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M. Harysta Mendler
Admin | I'M THE BOSS
« For a moment, just a moment, lucky me »

M. Harysta Mendler

→ INSCRIT DEPUIS : 30/04/2012
→ MESSAGES : 1045
→ LOGEMENT : Petite maison en bordure de la ville, plus près du lac que du centre-ville.
→ JOB(S) : Gérante d'un bar à cocktails sur la plage du lac bordant Taleville.
→ HUMEUR : Envie de faire trempette...



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMer 5 Juin - 12:26

Bonjour à tous !

Alors oui, le titre est bien une question. Le fait est que depuis quelques mois, nous ne savons pas où aller. Je ne parle pas des intrigues, elles, elles se suivent bien. Je parle du forum en lui-même. Nous sommes sur l'hypothèse d'une fermeture depuis trop longtemps, c'en est devenu assez désagréable.

Alors pourquoi potentielle fermeture ? Parce que si les membres sont présents à chaque réouverture d'après maintenances, après ça, tout le monde disparaît. Alors ne me dites pas que les partiels sont tout au long de l'année, j'ai été à la fac, je connais Fermeture du forum ? 42599183 On se demande donc : quel est le souci ?

S'il y a des choses qui ne vous plaisent pas dans le forums, nous serions ravies d'en discuter avec vous, de même si vous avez des idées pour améliorer ci ou ça I love you Nous sommes fatiguées de travailler pour le forum, maintenance après maintenance, pour sortir de nouvelles animations, de nouvelles intrigues, sans que ça ait un super effet. C'est lassant, décourageant, démotivant.

Les sujets communs n'ont quasiment jamais été attractifs, les animations n'ont jamais eu de réel succès, rien qu'à voir le deuxième tour des tales d'or. Sur plus de 50 membres, seulement une personne a envoyé un MP pour voter. Vous trouvez ça normal ? Moi pas.

Ceci est une dernière chance de remettre BIM sur pieds, et cette fois avec votre aide si le forum vous intéresse toujours. Si ça ne marche pas, nous fermerons. Je n'écris pas ceci pour vous faire des reproches, j'aimerais juste comprendre. Nous aimerions comprendre. Mais il ne faut plus abuser de notre patience. BIM est un forum extrêmement important pour nous et nous nous en sommes occupées pendant plus d'un an, c'est un déchirement de le voir dépérir ainsi.

Rien qu'à voir avec les nouveaux inscrits : les trois quart ne finissent pas leur fiche, et ce depuis un bon moment déjà. A quoi est-ce dû ? Grand mystère ! Les RP, c'est la même chose, ils ne sont quasiment plus actifs. En ce moment, je sais bien que les exam sont en cause et c'est normal. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui, ces membres qui disparaissent.

Alors voilà, aujourd'hui je fais appel à vous. Où en sommes-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Selena J. Fray

Selena J. Fray

→ INSCRIT DEPUIS : 21/04/2013
→ MESSAGES : 175
→ LOGEMENT : Avec sa mère dans une petite maison
→ JOB(S) : Etudiante & Serveuse
→ HUMEUR : Perdue



Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMer 5 Juin - 12:49

Je ne suis pas la depuis très longtemps mais j'adore vraiment ce forum et je ne vois rien à lui reprocher! Les intrigues sont supers et l'équipe vraiment adorable bref, tout pour plaire!

Pour le moment je suis effectivement en période d'exam/concours donc je suis un peu à l'ouest et je pense ne pas être la seule... Et les études sont effectivement chronophages... Ce phénomène s'est montré sur beaucoup de forum cette année, sûrement car nous sommes tous assez loin dans nos études et donc assez submergés, plus ceux qui vont passer leur bac qui demande une préparation sur l'année...

Je pense que c'est l'explication la plus plausible, le forum n'ayant vraiment rien à se reprocher selon moi... Après, je suis effectivement une néophyte donc je ne suis pas très objective et je comprends totalement votre désarroi! Si jamais je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, ce sera avec un immense plaisir!

Car j'aime vraiment beaucoup cet endroit et je serai triste de le voir fermer ses portes...

Vive BIM!!!! Fermeture du forum ? 4257297559
Revenir en haut Aller en bas
Connor Stoker

Connor Stoker

→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMer 5 Juin - 20:41

A non s'il vous plait ne faites pas ça, s'il vous plaît. Je commence vraiment à m'attacher au forum et je ne dis pas ça pour vous passer de la pommade, loin de là. Tout ici est source d'originalité, le staff est agréable et imaginatif, plus que sur bon nombre de forum rpg consacré ou inspiré de la série.
Je vous le dis haut et fort, je suis là pour vous, vous pouvez compter sur moi, je ne vous abandonne pas...
Non, c'est un crève coeur que de voir ça...Ne faites pas ça je vous en prie...
je reste à votre entière disposition.... tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Amarok K. Delaka
amarok ♡ look through my eyes

Amarok K. Delaka

→ INSCRIT DEPUIS : 11/01/2013
→ MESSAGES : 220
→ LOGEMENT : Une maison au centre ville
→ JOB(S) : Patron d'un magasin de randonnée
→ HUMEUR : Bonne



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMer 5 Juin - 21:23

Je ne pense pas qu'il faille fermé le forum, j'aime beaucoup cet endroit aussi, il vit ce fofo et ça serait vraiment dommage s'il ferme ses portes ! J'ai vu des forums qui me plaisait et qui ont fermé, ça m'a déchiré le coeur !

Tenez moi au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Bennett
oh baby dynamite
L’HÉRITIÈRE DES ENFERS

Rosie Bennett

→ INSCRIT DEPUIS : 08/06/2012
→ MESSAGES : 669
→ LOGEMENT : appartement dans le quartier chic en colocation avec sa soeur
→ JOB(S) : journaliste au daily tale
→ HUMEUR : meurtrière



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMer 5 Juin - 22:25

NON ! NAOOOOOOOOOOOOOON. Je sais que ce n'est pas très développé, un peu exhaustif, mais je suis loin de mon pays et je n'ai pas de PC. Je repasserai sur le topic à mon retour de vacances. FERMEZ PAS BIM NOM DI DIOU, OU JE JURE QUE J'HANTERAI CHAQUE MEMBRE À VIE :fire: :fire:
Revenir en haut Aller en bas
Connor Stoker

Connor Stoker

→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyJeu 6 Juin - 8:28

Hanter les membres du staff, c'est une bonne idée ça Rosie,
je vais méditer la dessus moi de même.... Non traite de plaisanterie....

Spoiler:

Please, ne faites pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ruben Nogard
Modo | OH YEAH
toothless. i could've sworn you had teeth.

Ruben Nogard

→ INSCRIT DEPUIS : 07/01/2013
→ MESSAGES : 248
→ LOGEMENT : dans une vieille grotte - non j'déconne, plus sérieusement, dans un appartement, dernier étage.
→ JOB(S) : fut un temps j'étais étudiant en histoire nordique, maintenant, simple assisant à la bibliothèque - de quoi payer le loyer.
→ HUMEUR : explosivement curieuse.



Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyJeu 6 Juin - 17:52

Ça peut p'tête déchirer le coeur mais si y'a aucun investissement des membres, on peut malheureusement pas faire grand chose. Après y'en a qui sont débordés certes, mais comme a pu le dire Harysta, y'a pas que des examens toute l'année. Fermeture du forum ? 42599183
Revenir en haut Aller en bas
Connor Stoker

Connor Stoker

→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyJeu 6 Juin - 21:20

oui pour ce qui est des examens j'en sais quelques chose, effectivement peut être que là il y a un peu de laisser aller.. mais il y a aussi quelques lycées parmi les membres et là ils sont en plein dans le bac peut etre qu'après on aura à nouveau du monde. Je sais que ça n'est pas facile pour vous admin, de voir que ça se passe ainsi... mais s'il vous plaît...:(
Revenir en haut Aller en bas
M. Harysta Mendler
Admin | I'M THE BOSS
« For a moment, just a moment, lucky me »

M. Harysta Mendler

→ INSCRIT DEPUIS : 30/04/2012
→ MESSAGES : 1045
→ LOGEMENT : Petite maison en bordure de la ville, plus près du lac que du centre-ville.
→ JOB(S) : Gérante d'un bar à cocktails sur la plage du lac bordant Taleville.
→ HUMEUR : Envie de faire trempette...



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyJeu 6 Juin - 21:35

Nous ne parlons malheureusement pas d'une baisse d'activité et d'un désintérêt récents, mais de quelque chose qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Donc les exam et bac actuels ne sont pas réellement les fautifs...

Votre sensibilisation me touche mais comme a chaque maintenance, c'est beau de se manifester de façon ponctuelle et ne pas faire grand chose ensuite. Je ne vous accuse pas vous, pas directement, et pas volontairement, c'est une chose générale entendons-nous bien. Mais bosser pour trois jours de réelle activité par mois... ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Connor Stoker

Connor Stoker

→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyJeu 6 Juin - 21:39

Je comprend tout à fait... j'aimerai tant pouvoir vous aidez pour que les choses aillent mieux...
c'est tellement dommage de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ruben Nogard
Modo | OH YEAH
toothless. i could've sworn you had teeth.

Ruben Nogard

→ INSCRIT DEPUIS : 07/01/2013
→ MESSAGES : 248
→ LOGEMENT : dans une vieille grotte - non j'déconne, plus sérieusement, dans un appartement, dernier étage.
→ JOB(S) : fut un temps j'étais étudiant en histoire nordique, maintenant, simple assisant à la bibliothèque - de quoi payer le loyer.
→ HUMEUR : explosivement curieuse.



Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyVen 7 Juin - 4:27

Comme toujours, je peux que plussoyer Harysta, y'a des larmoiements pour certains, ça va bouger pendant quelques jours, et après ? Qui peut nous affirmer que l'activité va revenir à son apogée ? C'est clair que ça m'fait mal, tout autant que les admins de penser à cette éventuelle fermeture, mais tant qu'on est sûr de rien.. La preuve en est maintenant, les choses bougent alors que nous prévenons d'une peut-être fermeture, c'est quand même triste d'arriver à ces extrêmes là. Après, je ne met pas tout le monde dans le même sac hein, y'en a qui ont été plus actifs que d'autres, ça j'dis pas, mais pas en majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Connor Stoker

Connor Stoker

→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyVen 7 Juin - 10:10

Oui, je comprend tout à fait, étant moi-même modo sur un forum qui ne va pas fort, je me mets à ta place et je vois tout à fait. Mais moi personnellement je n'ai pas dis mon dernier mot et je n'ai pas l'intention de vous lâchez. Avant après, je serais là, je peux te le promettre.
Je vais tenter de faire de mon mieux pour vous aidez.. (je sais être très persuasive....)
Je préfère sauver ce forum que celui ou je suis modo, c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
N. Isalya Callahan
Lya ૪ Le bonheur est un état d'esprit, pas une destination ...

N. Isalya Callahan

→ INSCRIT DEPUIS : 30/12/2012
→ MESSAGES : 143
→ JOB(S) : stagiaire professeur des écoles


MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyVen 7 Juin - 11:37

Je peux pas dire grand chose parce que je suis vraiment pas la plus active sur ce forum et j'essaye tant bien que mal de garder la tête à RP mais peu importe le forum, ma vie perso me prend toute mon énergie et j'ai beaucoup de mal à être active. Néanmoins, ce forum est l'un de mes préférés et le staff et leurs idées sont génial alors je ne compte pas rester sans rien faire et voir le forum fermer
Revenir en haut Aller en bas
Nina C. Thompson
Cendrillon ♡ Wherever you will go

Nina C. Thompson

→ INSCRIT DEPUIS : 11/06/2012
→ MESSAGES : 274


MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyVen 7 Juin - 16:50

Le problème c'est que oui, les examens ne sont pas présents toute l'année mais ça se prépare à l'avance, c'est pour ça que je n'ai pas honte de le dire, depuis Janvier j'avais une baisse d'activité et depuis début Mai je suis pas du tout présente car bon mon BTS passe avant tout. Mais après il faut savoir que, cette baisse d’activé, ce n'est pas seulement sur ce forum mais partout ailleurs pour ma part.
Après je peux comprendre la décision des admins, peut être espacer les maintenances ? Histoire de vous donner moins de boulots ? Après voilà il reste quelques semaines et "tout le monde" sera en vacances, peut être attendre de voir si à ce moment là les choses changent ?
Sinon je suis un peu triste parce que j'ai fini hier donc j'allais avoir plus de temps pour RP ... Bon en attendant je ferai mes réponses ce weekend voir lundi au plus tard quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
M. Harysta Mendler
Admin | I'M THE BOSS
« For a moment, just a moment, lucky me »

M. Harysta Mendler

→ INSCRIT DEPUIS : 30/04/2012
→ MESSAGES : 1045
→ LOGEMENT : Petite maison en bordure de la ville, plus près du lac que du centre-ville.
→ JOB(S) : Gérante d'un bar à cocktails sur la plage du lac bordant Taleville.
→ HUMEUR : Envie de faire trempette...



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyVen 7 Juin - 16:58

Evidemment que les études passent avant tout, nous n'avons jamais dit le contraire.

Pour ce qui est d'espacer les maintenances... je dirais que non. Déjà, elles ne se font pas tous les mois comme sur beaucoup de forums, je ne suis même pas sûre qu'on n'ait jamais dépassé deux mois. C'est long, on se lasse, on voit l'activité décliner, donc on ne va pas encourager le désintérêt général puisque pas grand chose ne se passe, en espaçant encore plus les nouveautés qui sont censées remettre le forum sur pieds, puisque les précédentes ne sont pas arrivées à le faire. C'est sur que ça nous donnerait moins de boulot mais ce serait un arrêt définitif pour le forum. Relancer une activité parce qu'on s'est lassé d'attendre trop longtemps les nouvelles versions, ça ne marche pas malheureusement.

Merci en tous cas pour votre réaction/intérêt, nous sommes encore en gros point d'interrogation pour le moment. Comme l'a souligné Ruben, c'est cool de voir que ça vous tient à coeur, mais c'est moche d'en arriver à vous "menacer" pour vous voir réagir. Donc je suis perplexe quant à la future activité si le forum reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Connor Stoker

Connor Stoker

→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyVen 7 Juin - 19:25

Je sais que c'est difficile mais faites nous confiance... Je fais ce que je peux de mon côté.
Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir vu la baisse d' inactivité du forum. Je vous le dis et le redis, je suis là et je n'ai pas l'intention lâcher l'affaire, menace ou pas, Dracula est là et mon petit doigts me dit que je ne suis
pas seul. Ca n'est pas une promesse en l'air, ça je vous l'assure...
Faites nous confiance!!! Rien n'est encore terminé loin de là...
To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Ethan G. Wellon

Ethan G. Wellon

→ INSCRIT DEPUIS : 26/01/2013
→ MESSAGES : 65
→ LOGEMENT : Euh ... #underco.
→ JOB(S) : sauveteur au lac, la journée & parfois barman le soir.
→ HUMEUR : Moi j'suis toujours de bonne humeur !



Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptySam 8 Juin - 13:13

Personnellement,je n'ai jamais été très active. Embarassed Donc je m'excuse auprès des admins et surtout auprès d'Harysta que je remercie d'ailleurs, parce qu'elle ne m'a pas supprimé et m'a laissé chance Fermeture du forum ? 4111013633

Pour ce qui est de la fermeture du forum, je vous comprends parfaitement,mais ce serait vraiment dommage ... Je pense qu'il faudrait booster BIM, essayer de prendre un nouveau départ. Déjà, les MAJ, je les trouve super ! Fermeture du forum ? 1189120589 Donc il faudrait faire maybe de la pub sur Bazzart, PRD .. ect pour attirer de nouveaux membres. Et ensuite, si je peux me permettre et ce n'est pas une critique ou un reproche, je précise mais juste une suggestion Arrow Essayez de faire quelque chose de pas très sombre, comme les versions précédentes. Fermeture du forum ? 4111013633 Puis, il faudrait peut-être essayer de faire un recensement et repartir seulement avec les membres motivés. Voilaaa, c'est tout ce que j'aie n tête pour le moment. Fermeture du forum ? 4257297559 Fermeture du forum ? 506850652
Revenir en haut Aller en bas
M. Harysta Mendler
Admin | I'M THE BOSS
« For a moment, just a moment, lucky me »

M. Harysta Mendler

→ INSCRIT DEPUIS : 30/04/2012
→ MESSAGES : 1045
→ LOGEMENT : Petite maison en bordure de la ville, plus près du lac que du centre-ville.
→ JOB(S) : Gérante d'un bar à cocktails sur la plage du lac bordant Taleville.
→ HUMEUR : Envie de faire trempette...



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptySam 8 Juin - 13:33

C'est adorable à toi ! ♥

Pour ce qui est des pub, elles sont déjà sur PRD, Bazzart et même CRPG, malheureusement très peu de membres les commentent et les remontent, on ne peut pas faire de miracle...
Ensuite, faire repartir le forum de "zéro", du moins au niveau de l'intrigue, c'est déjà ce qu'on a fait avec cette version, avec la saison 2. Et ce n'est pas hyyyper sombre/mystérieux/la classe ridicule, comme avant, donc c'est censé aller XD

Le recensement je crois qu'on y a pensé, mais faut pas se voiler la face, 85% des membres seront supprimés...
Revenir en haut Aller en bas
Connor Stoker

Connor Stoker

→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptySam 8 Juin - 13:53

Je ne suis ni trop naive, ni trop utopiste, mais je pense qu'il y a encore de l'espoir et c'est pas la dizaine de personne avec qui je parle qui me dira le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien d'Aulnoy

Hadrien d'Aulnoy

→ INSCRIT DEPUIS : 25/05/2013
→ MESSAGES : 93
→ LOGEMENT : Une modeste maison dont la sobriété ne laisse pas présager le raffinement intérieur
→ JOB(S) : Botaniste spécialisé dans l'horticulture et la floriculture {Jardin botanique}


Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyDim 9 Juin - 13:06

Un peu comme Selena, je suis là depuis très peu de temps et vu le nombre de bienvenues dans ma fiche à l'arrivée ainsi que l'accueil chaleureux, de manière générale - sans compter que j'ai le nez dans mes cours jusqu'au 17 à cause des examens - je n'avais rien remarqué d'étrange ou autre pouvant me mettre la puce à l'oreille. Donc quand j'ai vu le MP, wouh ... C'est là qu'on regrette de ne pas être venu près de 3 mois plus tôt quand on vous a montré le forum et ainsi avoir peut-être moins le sentiment d'avoir loupé un épisode parce qu'on ne s'y attend pas du tout.

Ce que je peux dire, c'est que c'est en effet un peu général sur la Toile. Les fora ont souvent leur noyau dur composé des mêmes joueurs depuis un certain temps, joueurs qui continuent leurs études/carrière professionnelle et les aléas des unes ou de l'autre sont de plus en plus chronophages quand on avance. Pour ne parler que de moi, les trajets en train supplémentaires et les travaux pleuvant en plein milieu du semestre, c'est mortel niveau productivité et c'est souvent ça la cause d'une baisse de régime, pas un souci de fond.

Après, et c'est de la pure spéculation, quand on est "en plein cœur de la machine", vu que c'est un moment de détente sans deadline, on oublie parfois un peu qu'il faut malgré tout garder un rythme pour éviter la stagnation, oubli qui se trouve souvent favorisé par le fait qu'il y ait plusieurs autres personnes dans le même cas, ce qui permet de se dire "je ne suis pas trop en retard", par effet de comparaison. D'autant plus que la place de joueur n'a pas le même recul que celle d'admin, ce qui implique d'être au milieu de l'échiquier sans nécessairement le regarder dans son ensemble et voir si on ne cale pas une manœuvre. Du coup, je prendrais plus un message comme le vôtre, non pas comme une menace, mais comme un électrochoc rappelant la nécessité de regarder le forum tant sous l'angle de joueur - l'engrenage dans le mécanisme - que sous un angle plus large qui est celui des interactions et de l'évolution du forum (les engrenages en mouvement mettant toute la machine en branle).

Pour avoir fermé deux fora que j'administrais quasi coup sur coup pour des raisons analogues mais aussi des départs dans le staff qui rendaient la gestion impossible au final, je sais que c'est un crève-cœur de se dire qu'un projet qu'on a souvent conçu de bout en bout et porté à bout de bras risque de vivre ses dernières heures. Et qu'on est tout aussi désarçonné de remarquer que les membres n'ont pas l'air alarmés de l'activité réduite ni effarés qu'une intrigue se déroulant normalement en une journée pour ce sujet-là traîne depuis près d'un an. Mais pour avoir été de l'autre côté de la barrière et vu mes deux premiers fora où j'ai commencé le RP fermer coup sur coup là aussi après épuisement des administratrices, je sais aussi que la routine dans laquelle on est, comme le fait de ne pas être MJ, fait qu'on ne réalise pas toujours l'ampleur de la tâche - qui est un travail de fourmi qui se fait beaucoup en souterrain - et que le danger de fermeture n'est pas non plus toujours évident.

Quant aux nouveaux joueurs, etc., comme je le disais plus haut, il suffit parfois d'un bon noyau dur pour faire repartir un forum, une communauté - quitte à la souder un peu plus (là j'avoue ne pas savoir encore qui connaît très bien qui/parle souvent à qui/voit souvent qui, etc.) - présente attirant tôt ou tard d'autres joyeux drilles qui viennent s'y greffer. Mais, surtout, si la sauce ne prend pas, il faut savoir faire le tri et relativiser : si certains partent par manque d'atome crochu - et là il est souvent regrettable qu'ils ne fassent aucun commentaire pour une possibilité d'amélioration - ou pour des raisons personnelles, beaucoup se lassent avec une facilité déconcertante et disparaissent "comme ça", sans raison valable. En tout cas, quand je vois les réactions ici, je pense qu'il y a un petit comité volontaire qui ne va pas abandonner le navire et s'il a fallu malgré tout un coup de semonce pour qu'ils se manifestent, le fait qu'ils se manifestent démontre l'attachement à BIM. Avoir dû "ouvrir les yeux" une fois ne veut pas forcément dire qu'ils vont les refermer dans deux mois. A moins qu'il y ait déjà eu une discussion du genre antérieure à mon arrivée et, dans ce cas, mea culpa. Tout ça pour dire que, même si beaucoup disparaissent au recensement, il vaut mieux une douzaine de joueurs actifs que cinquante fantômes, ne fut-ce que pour redynamiser le tout, réorganiser les liens de chaque perso, libérer des personnages de conte, des pvs et même parfois faire revenir certains joueurs via le recensement.

Voilà, voilà, en espérant que ça sera utile et que cette franchise ne blessera pas. En tout cas, je trouverais vraiment dommage que le forum ferme ses portes sans au moins une dernière tentative de le remettre définitivement à flot. Fermeture du forum ? 3489093141
Revenir en haut Aller en bas
Morning D. Scorn

Morning D. Scorn

→ INSCRIT DEPUIS : 28/11/2012
→ MESSAGES : 371


Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyDim 9 Juin - 14:32

Okay… Je viens pour poster une absence et je tombe sur ça. Ça fait drôle...
Oui, les exams ne durent pas toute l’année. Mais on n’est pas tous en fac et on n’a pas tous trois mois de vacances d’été. Perso’, je suis en école de commerce et je fais mes études en alternance, donc mes partiels seront pendant la dernière semaine de juin. C’est pour ça que je suis carrément inactive depuis la semaine dernière et que je n’ai pas eu le temps de passer vous prévenir de mon absence ou de participer à l’intrigue. Désolée.
Après, oui, il y a une baisse d’activité depuis un moment, ce n’est pas nouveau. Mais je trouve que ça va nettement mieux depuis la maj. Et puis on est nombreux à être encore là, c’est bien la preuve que BIM est spécial et qu’on y est attaché. Il y a plein de nouveaux inscrits aussi qui, même s’ils ne terminent pas forcément leur fiche, prouvent que le forum plait encore énormément. Après je ne sais pas trop… Je rejoins un peu l’avis des autres en ce qui concernent le recensement. Parce que même si ça fait de la peine de supprimer des anciens ou des membres avec qui on avait un super feeling ou de supers liens, ça ne sert à rien d’avoir une soixantaine de membres s’il n’y en a qu’une vingtaine d’à peu près actif. Ça bloque des rôles pour pas grand-chose au final, ça fait fuir les timides qui sont intéressés mais qui ont peur de ne pas s’intégrer. Et aussi, le truc d’interdire les compétitions je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée... Ça vous rend surement les choses plus simples, mais je suis sûre que du coup on passe à côté de pleins de membres qui ont une idée bien précise du rôle qu’ils veulent jouer mais qui ne peuvent pas le tenter parce que quelqu’un est déjà sur le coup. Peut-être qu’on pourrait rendre cette règle plus souple en interdisant la compétition seulement pour les personnage dont l’histoire a déjà commencé à être écrite et l’accepter pour les membres qui se sont contenté de changer les gifs de leur fiche et dire qu’ils prennent tel ou tel personnage sans jamais venir compléter l’histoire ou les caractéristiques de leur personnage.
Niveau rp, l’activité ne me choque pas tant que ça. C’est une période un peu pourrie pour tous les forums et on a plus ou moins tous accumulé un peu de retard, mais c’est comme partout. Au final, on répond tous tôt ou tard, sauf exception. Ce qui me choque un peu plus, c’est l’activité floodesque qui est carrément morte je trouve. Et c’est dommage parce, même si le rp est primordial sur un forum, le hors-jeu n’est pas à négliger pour donner une ambiance chouette. C’est un peu comme si le forum avait perdue de sa convivialité… Il faudrait peut-être organiser une petite soirée cb pour qu’on apprenne tous à se connaitre un peu, bien intégrer les nouveaux et nous éclater tous ensemble. Et puis on a toujours vachement plus envie de rp avec les membres qu’on connait un peu et avec qui a on un super feeling.
Dans tous les cas, je crois que parler de fermeture est un peu précipité. Parce qu’on est beaucoup à être hyper attaché à BIM et à avoir envie de le voir vivre encore longtemps. Parce qu’il n’est pas trop tard et qu’on peut encore faire bouger les choses ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://your-lips-on-my-lips.forumactif.org/
M. Harysta Mendler
Admin | I'M THE BOSS
« For a moment, just a moment, lucky me »

M. Harysta Mendler

→ INSCRIT DEPUIS : 30/04/2012
→ MESSAGES : 1045
→ LOGEMENT : Petite maison en bordure de la ville, plus près du lac que du centre-ville.
→ JOB(S) : Gérante d'un bar à cocktails sur la plage du lac bordant Taleville.
→ HUMEUR : Envie de faire trempette...



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyDim 9 Juin - 16:24

Merci pour vos messages :niou:

" C’est pour ça que je suis carrément inactive depuis la semaine dernière et que je n’ai pas eu le temps de passer vous prévenir de mon absence ou de participer à l’intrigue. Désolée."

Je peux comprendre, pas de souci. Mais je parle de façon générale, ça prend quoi de voter au deuxième tour des tales d'or ? Cinq minutes à tout casser. Et ce n'est pas une question/reproche pour toi mais pour tous les membres. Ce ne sont pas juste les intrigues qui bougent quasiment pas, mais tout ce qu'on peut mettre en place.

"Mais je trouve que ça va nettement mieux depuis la maj."

... ah ? j'ai pas vu de différence, sauf juste après la maj.

"Et puis on est nombreux à être encore là, c’est bien la preuve que BIM est spécial et qu’on y est attaché. "

passer pour montrer qu'on s'est connecté et qu'on fait "rien", j'appelle pas ça être là.

" Et aussi, le truc d’interdire les compétitions je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée... Ça vous rend surement les choses plus simples, mais je suis sûre que du coup on passe à côté de pleins de membres qui ont une idée bien précise du rôle qu’ils veulent jouer mais qui ne peuvent pas le tenter parce que quelqu’un est déjà sur le coup. Peut-être qu’on pourrait rendre cette règle plus souple en interdisant la compétition seulement pour les personnage dont l’histoire a déjà commencé à être écrite et l’accepter pour les membres qui se sont contenté de changer les gifs de leur fiche et dire qu’ils prennent tel ou tel personnage sans jamais venir compléter l’histoire ou les caractéristiques de leur personnage. "

En un an, il y a eu bien trop de bordel pour juger que c'est une mauvaise idée. Quand on voit deux personnes s'inscrire sous le même pseudo, voire trois (ou même quatre, je crois que c'est arrivé une fois)... c'est n'importe quoi. Au bout d'un moment, ça fait mal de devoir répéter "au fait quelqu'un d'autre tente le perso" ou "je vais devoir te demander de changer de perso, déjà trois personnes sont dessus". Donc ce n'est pas une décision à la légère. Par contre le coup de l'autoriser quand une des personnes n'a rien ajouté à sa fiche, c'est pas bête...

"Niveau rp, l’activité ne me choque pas tant que ça. C’est une période un peu pourrie pour tous les forums et on a plus ou moins tous accumulé un peu de retard, mais c’est comme partout. "

ça ne date pas de maintenant.

"Il faudrait peut-être organiser une petite soirée cb pour qu’on apprenne tous à se connaitre un peu, bien intégrer les nouveaux et nous éclater tous ensemble. Et puis on a toujours vachement plus envie de rp avec les membres qu’on connait un peu et avec qui on un super feeling."

Vu l'ambiance de celle de l'an passé que j'ai organisé, non, je ne recommencerais pas. Entre les "je suis trop forte je connais tout" et les "je suis nulle je gagne jamais je vais me pendre" toute la soirée, c'est pas possible. Et surtout, je n'ai eu qu'un ou deux merci en fin de soirée. C'est tout sauf agréable. Comme je leur ai déjà dit, si Spencer ou Ruben veulent en faire une pour relancer l'ambiance c'est avec plaisir, mais j'ai arrêté les frais.

"Dans tous les cas, je crois que parler de fermeture est un peu précipité."

Non. Fermer le forum serait précipité, mais parler de fermeture, c'est tout sauf précipité. L'inactivité déclinante date depuis plusieurs mois... les intrigues et les animations ne bougent quasiment pas, alors je pense que c'est assez approprié.

Désolée si je parais sèche, faut pas mal le prendre, mais je me dois d'expliquer tout ça :v:
Revenir en haut Aller en bas
Connor Stoker

Connor Stoker

→ INSCRIT DEPUIS : 08/11/2012
→ MESSAGES : 449
→ LOGEMENT : Une petite bicoque près de la forêt
→ JOB(S) : Membre du Conseil de Taleville
→ HUMEUR : SANG(sationnel)



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyDim 9 Juin - 18:17

Comme l'a dit Hadrien précédemment, je ne prend pas, moi personnellement, ce message comme une menace. C'est une sorte d'électrochoc qui m'a permit de prendre pleinement conscience de beaucoup de chose. Je ne suis pas un membre pleinement actif, je fais de mon mieux, je reconnais peut-être avoir merdé quelques part. Mais Harysta, Ruben Spencer et les autres, je vous respecte trop pour juste revenir un temps faire comme si tout allait et m'en allait ensuite. Oui, je suis derrière mon écran, oui les promesses ainsi faites paraissent dérisoires peut-être, mais je suis une personne de parole, fidèle et je suis prête à tout pour défendre quelques chose qui me tiens à cœur. Je sais à quel point les choses ne doivent pas être faciles pour vous, j'en prend pleinement conscience. Mais je peux vous assurez que nous sommes quelque un prêt à nous battre pour vous montrez à quel point nous aimons ce forum, à quel point nous respectons votre travail...
S'il vous plaît, laissez-nous juste une chance...
Moi je ne lâcherai rien, sincèrement, pour une fois j'ai trouvé un forum qui me plais vraiment et dans lequel je suis à l'aise, je vais m'accrocher comme un morbac soyez en sûr
Revenir en haut Aller en bas
Ruben Nogard
Modo | OH YEAH
toothless. i could've sworn you had teeth.

Ruben Nogard

→ INSCRIT DEPUIS : 07/01/2013
→ MESSAGES : 248
→ LOGEMENT : dans une vieille grotte - non j'déconne, plus sérieusement, dans un appartement, dernier étage.
→ JOB(S) : fut un temps j'étais étudiant en histoire nordique, maintenant, simple assisant à la bibliothèque - de quoi payer le loyer.
→ HUMEUR : explosivement curieuse.



Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyLun 10 Juin - 14:47

On verra bien comment ça s'passe. :fuh:
Revenir en haut Aller en bas
L. Jude-Mei Roseberry
JUDE-MEI Ϟ to believe in an another world

L. Jude-Mei Roseberry

→ INSCRIT DEPUIS : 11/05/2012
→ MESSAGES : 1418
→ LOGEMENT : elle habite à présent dans une petite maison de quartier
→ JOB(S) : photographe professionnel travaillant pour le Daily Tale
→ HUMEUR : Très mauvaise, au plus bas.



MY LIVES ARE AWESOME ;
EVERYONE HAS A FRIEND :

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyLun 10 Juin - 17:06

YEAH ! Je suis ENFIN de retour et je vois ça... Ca me déprime pale :cry: Mais, je comprends vos interrogations et votre message mais, comme les autres, je ne souhaite pas voir BIM fermé. En tout cas, moi je reviens étant donné que j'ai plus rien à faire (mise à part mon stage !) :niou: Et je vais redevenir très active comme avant tous ces partiels :fuh: Et puis, ne le fermez pas. Moi j'y suis trèèèès attachée à ce forum Fermeture du forum ? 4111013633 Bref, je reviens en force :fire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ouverture du forum
» FICHE DU FORUM ▲ BELIEVE IN MAGIC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Believe In Magic :: Les Affiches-